Ma première maison en bois Ile de France

Si le bois est une matière chaleureuse et respectueuse de l'environnement, il n'est pas forcément le premier matériau auquel on pense pour la construction d'une habitation. Le syndrome des trois petits cochons à la vie dure, diront certains….

Informations complémentaires sur : fontainebleau.primobois.fr


Pourtant ce matériau ancestral, léger et résistant s'impose progressivement et de manière de plus en plus évidente pour la construction d'ossatures de maisons ; il est même souvent considéré comme un véritable choix d'avenir aussi bien de par son caractère écologique que pour la grande liberté architecturale qu'il permet. 

Le choix du bois propose la construction de maisons à ossature bois dans les départements de la Seine et Marne (77) , de l'Essonne (91), des Hauts de Seine (92) et du Val de Marne (94). 

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet de construction En attendant, découvrez tous les avantages d'une construction en bois

L'isolation performante au naturel

Naturellement isolant, le bois représente par ailleurs un vrai avantage en termes d'économies d'énergie, et ce aussi bien en été (climatisation) qu'en hiver (chauffage) . Il est aussi très efficace en matière de performance énergétique et peut rivaliser avantageusement avec d'autres matériaux comme la brique ou le parpaing.

Un matériau tout terrain léger et malléable

Le bois est un matériau facile à travailler et qui autorise toutes les fantaisies architecturales (formes,  retraits, avancées) mais également un matériau bien adapté à la construction sur tous types de terrains (exigus, enclavés, non stables ou à forte déclivité). Sa légèreté ne nécessitant pas d'importantes fondations, l'ossature en bois est vivement recommandé pour les sols complexes ou peu stables.

      

Un confort intérieur optimal

L'intérieur d'une maison en bois est chaleureux et très agréable, l'isolation phonique et l'étanchéité y sont optimales. Le bois, matériau naturel ”respire” et diffuse une sensation de bien-être tout en donnant une touche authentique, rassurante et chic à toute l'habitation.

   

Un chantier de montage simplifié

Enfin, contrairement à une structure traditionnelle en béton ou en brique qui demande des temps de séchage et de montage très importants, les ossatures en bois permettent de limiter tous ces délais. La maison peut être livrée prête à assembler et le chantier de montage est simplifié : en quelques jours seulement, la maison prend forme, c'est une technique de construction qui permet d'accélerer considérablement le délai de disponibilité d'une habitation.