Extension Surélévation Bois Ile de France

Le bois est un matériau léger et flexible qui se prête et s'adapte parfaitement aux extensions et au surélévations. Par ailleurs, les ossatures en bois s'installent sur tous les types de terrains, c'est donc une solution efficace pour gagner de la place, se faire plaisir ou augmenter la superficie de son logement.

Toutes les extensions et aménagements possibles

Enfin la maison en bois permet également de créer facilement des avancées et d'imaginer toutes sortes de fantaisies architecturales : effets décalés de toitures, demi-lunes, ouvertures sur mesure.. Ces extensions peuvent s'inscrire dans la continuité de la maison ou au contraire créer de la dissonance pour apporter au tout une note très originale et insolite. L' ossature en bois ouvre grand le champs des possibles pour créer des extensions et des aménagements à partir de la structure architecturale de base.

La surélévation urbaine, une solution pour agrandir sans modifier l'emprise au sol


Le logement urbain pâtit souvent d'une superficie d'habitation réduite et la surélévation en bois est la solution idéale car la légèreté de l'ossature lui permet d'être implantée et mise en oeuvre facilement sur toute autre surface (maçonnée ou structure en bois). Les ossatures en bois s'harmonisent aussi facilement avec beaucoup de matériaux (le béton, la brique, etc..) 

Le bois permet enfin de concilier une souplesse de mise en oeuvre, une rapidité d'exécution et d'obtenir un résultat esthétique qui ne fera pas tâche dans l'environnement urbain. Plébiscitée ces dernières années, la surélévation en bois est propre et sèche, très respectueuse de l'environnement, et permet donc de concilier confort et écologie.

Les multiples extensions en bois

Les extensions permettent d'ajouter de l'espace à son habitation en plain-pied ou sur un étage. Que ce soit pour une véranda, un balcon couvert, une dépendance individuelle ou un abri de voiture, le bois est un matériau naturel et flexible qui permet de réaliser facilement et rapidement des extensions à moindre coût. Les espaces ainsi créés sont chaleureux et lumineux mais également peu énergivores.

      

L'écologie à la portée de tous

Grâce au bois, on peut donc réaliser une extension esthétique mais également s'engager sur un chemin eco-responsable et contribuer par l'exemple à la diffusion de ces solutions équitables, rapides à mettre en oeuvre et très économes en énergie. En faisant le choix de ce matériau écologique pour l'ossature de sa maison, on apporte sa contribution à une solution d'avenir respectueuse de la planète.