Construction maison bois durable Ile de France

Le bois est un matériau sain et naturel

Le bois est une ressource renouvelable et durable. Sa transformation est peu énergivore et ses déchets sont aujourd'hui entièrement recyclables, que ce soit sous forme de pâte à papier, de panneau de bois, d'isolant, ou de source d'énergie pour le chauffage. Vivre dans une maison bois est source de bien-être !

   

Le bois et le feu

Le bois est un matériau qui ne se déforme pas à la chaleur. Les personnes prisonnières des flammes, ont donc un temps pour sortir de l'intérieur du bâtiment plus important qu'avec de l'acier ou du béton. Le bois ne dégage pas de gaz toxiques en se consumant. Vivre dans une maison bois est un atout pour la sécurité incendie !

La durabilité et la solidité d'une construction bois


La longévité d'une construction d'une maison ossature bois est étonnante.

Il y a un peu partout en France (Aquitaine, Pyrénées, Landes, Normandie, alsace, …) des bâtiments qui ont 200, 300 ans, voir plus.

Vous ne retrouverez pas la même ancienneté avec des bâtiments en parpaings ou en briques creuses.

Construire une maison bois est une action de développement durable !

L'entretien du bois

Avec l'évolution des produits de protections (lasures, saturateurs, peintures), leur tenue dans le temps a énormément progressé .10 ans sans entretien est quelque chose de réaliste et possible suivant l'exposition. Lors de la rénovation, 2 ou 3 jours suffiront, et avec un cout minime par rapport à un enduit. L'entretien d'une maison bois n'est pas une contrainte !