Charpente et Bardage en bois Ile de France

De la charpente traditionnelle de pavillons aux immeubles et bâtiments publics, de la réalisation de carports
ou de la rénovation de charpente,
nous réalisons l’ensemble de vos projets de charpente et bardage bois.

De la charpente de maison traditionnelle à la charpente d'immeubles et de bâtiments publics, le bois permet de réaliser toutes sortes d'architectures, de rénover et de barder efficacement des maisons et des bâtiments. Les constructeurs rivalisent d'ingéniosité sur ce point.

Les types de bois utilisés pour une charpente en bois

Pour réaliser ou rénover une charpente en bois, plusieurs types de bois peuvent être utilisés. Les bois de chêne, de peuplier, de pin ou de sapin épicea sont recommandées pour les grosses pièces de charpente, à cause de leur très grande robustesse. En revanche, d'autres essences de bois comme le châtaignier, le bouleau, le frêne et l'acacia peuvent convenir pour les chevrons, solivages et lattes et tous les travaux de couverture.

La région climatique de la résidence est aussi un facteur déterminant pour le choix de l'essence, certains bois résistant mieux aux intempéries et à l'humidité que d'autres.

   

Différentes inclinaisons de toit avec une charpente en bois

Le bois est un matériau malléable qui permet de réaliser des toits plats et des toits inclinés selon les prescriptions de la commune dans laquelle vous habitez. 

La rapidité de réalisation ainsi que la flexibilité de ce matériau permettent de réaliser des ossatures de maisons et des toits quasiment sur mesure. La solidité de ce matériau en fait un matériau résistant et durable.

      

Le bardage en bois, pour rajeunir et isoler un bâtiment

Le bardage en bois permet de redonner un vrai coup de jeune à une façade et d'améliorer ostensiblement son apparence. Il peut être posé sur tous types de bâtiments sans aucune contrainte, il est durable (au moins 10 ans) et permet une qualité de finitions assez remarquable. 

C'est enfin une solution rapide et sèche qui ne demande pas de délais exorbitants pour être mise en oeuvre, et de plus en plus de communes encouragent le bardage en bois pour rénover et isoler une maison.