Bâtiment tertiaire et public en bois Ile de France

Nous intervenons dans la réalisation de tous vos projets de construction en bois pour les activités du secteur tertiaire.
Esthétiques et écologiques, ils s’intègrent parfaitement dans leur environnement.


Pour toutes les activités du secteur tertiaire, le bois est aussi un choix de plus en plus fréquent. Que ce soit pour des bureaux, des centres commerciaux, des structures sportives, ou des écoles, le bois est esthétique, et permet une modularité qui se prête facilement aux tailles extensibles de toutes ces entreprises.

De plus en plus de structures tertiaires font le choix de ce matériau ancestral qui s'harmonise parfaitement avec l'environnement et permet d'affirmer son engagement écologique tout en bénéficiant de délais de construction rapides.

Les différents avantages du bois pour les bâtiments tertaires

Le principal avantage du bois pour les bâtiments tertiaires est, sans aucun doute, l'allègement de la consommation d'énergie qui peut être divisée par deux. Ces bâtiments sont bien isolés et étanches, l'humidité y est aussi mieux régulée, ce qui évite les problèmes de moisissure et d'électricité statiques assez nuisibles pour l'homme. C'est donc avant tout le confort et la santé des occupants qui est mis en avant sans pour autant faire monter la facture car le bois fait partie des matériaux naturels économiques. 

Enfin contrairement aux idées reçues,  les constructions bois se consument plus lentement en cas d'incendie et permettent donc d'améliorer la sécurité des occupants .

Une grande liberté architecturale

La construction en bois permet aussi d'adapter l'ossature aux besoins spécifiques des entreprises en termes d'architecture extérieure et intérieure mais également de rajouter facilement des extensions pour agrandir et adapter l'entreprise à ses besoins d'évolution. La légèreté et le caractère malléable du bois permet de réaliser des lignes coubes, des planchers de grande portée, des ouvertures sur mesure, ce qui permet de créer un bâtiment original et à l'image de l'entreprise beaucoup plus facilement qu'avec un matériau plus traditionnel.

Une structure écologique et esthétique

Enfin, un argument, et non des moindres : l'habitat en bois est aussi naturellement écologique et très esthétique. Le bois est une matière première abondante et renouvelable, que l'on peut aussi recycler. En optant pour ce matériau, l'entreprise affiche clairement un engagement écologique qui va apporter une note particulière à sa réputation et la rendre innovante et responsable. Le bois est aussi un matériau chaleureux et authentique qui apporte indiscutablement une convivialité séduisante pour les visiteurs du bâtiment.